
Les problèmes ne sont pas réellement de vrais problèmes
Le vrai problème est dans votre représentation mentale située dans votre inconscient.
Vous avez la possibilité d’ajuster cette représentation mentale dans votre inconscient pour changer votre réalité .
Ces représentations mentales ont été installées par votre environnement, c’est a dire votre famille , votre éducation , votre culture etc …
Comprenez bien que si vous changiez cette représentation mentale vous n’auriez plus de problème!
Mais tout ceci ne sera possible que si vous êtes suffisamment attentifs et disciplinés!
En effet pour que les résultats attendus se manifestent dans votre vie sont directement liés à l’attention que vous mettez sur vos schémas mentaux dans votre inconscient.
Comment faire ?
Pour cela vous devez d’abord créer une image dans votre mental à l aide de la visualisation, affirmations, ressentis qui par la suite se concrétisera dans votre réalité.
Tout ceci va affiner votre vision interne existante dans votre inconscient pour obtenir le résultat que vous souhaitez.
Plus vous comprendrez le fonctionnement de votre cerveau, plus vous maîtriserez votre réalité.
Votre Mental enregistre facilement grâce à la répétition ou bien lorsqu’il atteint les fréquences Alpha et Theta généralement utilisées en Hypnose et Méditation.
La répétition vous demandera de la discipline et de la concentration, plus vous serez discipliné à répéter les choses avec concentration plus votre inconscient enregistrera en créant une habitude qui donnera un comportement face a une situation.
Le plus gros problème de notre siècle est la discipline, nous sommes constamment confronté à de la DISTRACTION.
Ce qui anéantit notre volonté et dilapide notre énergie pour au final abandonner nos rêves. Nous avons développé un sens aigu de la déconcentration. Nous sommes devenus des experts dans ce domaines.
Dandapani explique trés bien la chose suivante:
Vous avez d’un coté le mental et de l’autre la conscience.
La conscience va venir éclairer certaines parties de notre mental telle une lampe torche éclaire une pièce sombre.
La définition de la concentration c’est la capacité de maintenir cette conscience sur une chose pendant un certain temps jusqu’au moment ou l’on décide consciemment de la rediriger sur autre chose.
Et a chaque fois que l’attention dérive , nous devons la ramener la ou elle était initialement.
C’est là, l’entraînement que nous devons avoir constamment pour obtenir la réalité que nous souhaitons .
L’attention ou le Focus concentre notre force mentale en un point. Plus nous nous concentrons plus nous mobilisons notre énergie avec force pour réaliser notre objectif.
Faites la comparaison entre un tuyau d’arrosage troué à plusieurs endroits et un autre qui ne laisse qui n’a aucun trou. La force du jet est beaucoup plus forte dans le deuxième cas.
Si vous porter votre attention sur un endroit précis de votre mental suffisamment longtemps vous y attribuer de l’énergie et vous allez manifester dans le monde réel ce sur quoi vous avez porté votre attention.
Plus vous y mettez votre énergie grâce a la répétition, plus vous créez un chemin neuronal beaucoup plus solide ce qui créera une habitude forte.
Au début, c’est difficile mais au fur et a mesure c’est de plus en plus simple
Le mental ne sait pas, par définition, ce qui est bon ou pas pour vous, si il le savait vous seriez parfait or ce n’est pas le cas!
Il fonctionne par répétition et si vous mettez en place certaine routine le matin comme le soir vous allez pouvoir focalisez votre conscience c’est a dire votre énergie sur vos objectifs pour qu’ils deviennent réalité.
Sachez que depuis que vous êtes petit vous répéter certains programmes inconsciemment ce qui vous emmène au résultat que vous connaissez aujourd’hui , ils sont implantés très profondément dans votre inconscient et par conséquent difficile a changer.
Chaque pensée, mots, action a une répercussion dans votre inconscient, ça va mettre en place des mécanismes de pensée .
Si vous contrôler vos pensées vos actes vous allez pouvoir contrôler beaucoup de choses dans votre vie.
Ne cherchez pas à contrôler vos problèmes cherchez plutôt à contrôler votre représentation mentale en changeant vos programmes inconscients par des programmes consciemment mis dans votre inconscient.
Hicham Akhadam